Lorsque nous parlons de café biologique, nous parlons de café cultivé naturellement, sans ajouter de composants chimiques ou de pesticides. Le café biologique doit non seulement répondre à ces exigences, mais toute sa production est respectueuse de l’environnement. Nous pouvons dire que toute la procédure du café se fait de manière durable à la fois dans les zones de production et dans le reste des techniques utilisées pour traiter le café. En résumé, il s’agit d’un type de production plus limité et sélectionné, soumis à de nombreux contrôles et qui doit être certifié par l’autorité compétente.

Le café biologique est un avantage différentiel par rapport au café consommé dans les bars et restaurants les plus courants. Cette déclaration est due au fait que les consommateurs commencent à s’inquiéter des composants des aliments et boissons qu’ils consomment. Ensuite, nous vous expliquons les principaux avantages de la consommation de café biologique.

1.Pour sa qualité.

C’est un café beaucoup plus soigné et avec des processus de récolte manuels qui donnent un produit de haute qualité. Notre café biologique Silvestre biologique est composé de plusieurs origines 100% arabica (Brésil, Honduras, Pérou et Guatemala). Ce mélange donne un café de haute qualité plein de nuances, une acidité moyenne et une saveur très reconnaissable.

2. Parce que c’est bon pour la santé.

Le résultat final est un produit biologique beaucoup plus sain que les cafés commerciaux car il conserve tous les avantages du café mais contient une qualité nutritionnelle supérieure . Il a été démontré que le café biologique fournit une plus grande quantité de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Le résultat de la pratique de l’agriculture biologique sont des produits plus sains qui ont une meilleure qualité nutritionnelle.

3. Contribue au respect de l’environnement.

La production de café biologique contribue au développement durable de l’environnement et favorise le commerce équitable. Ce type de production favorise l’utilisation rationnelle des ressources naturelles, contribuant ainsi au développement des zones rurales où elles sont cultivées.

4. Tendance et différenciation dans votre établissement.

En proposant du café bio dans votre établissement, vous offrez à vos clients une garantie de qualité dans la tasse finale et vous donnez une raison de plus de boire du café dans vos locaux. C’est une tendance aujourd’hui, car le commerce équitable et local gagne du terrain et gagne en popularité. Dans notre section mélanges, vous pouvez voir la variété de cafés biologiques que nous avons. Le café bio Organic Silvestre, est composé à 100% d’origines Arabica de torréfaction moyenne haute. Un mélange riche qui capture des notes d’agrumes et de cacao. Avec une bonne acidité, un corps velouté et crémeux.