Les dépôts calcaires dans la machine réduisent la transmission de la chaleur et prolongent donc la durée d’infusion, ce qui donne un café de moins bonne qualité.

Avec le temps, les dépôts calcaires s’accumulent dans la machine et peuvent finir par l’obstruer. Par ailleurs, le calcaire favorise la corrosion des composants à l’intérieur de votre machine à café. Dans les deux cas, cela peut endommager votre appareil.

Les dépôts calcaires provoquent une augmentation de la consommation d’énergie de votre machine à café, nuisant donc à l’environnement.

Nous vous recommandons de procéder à un détartrage régulier, au mieux tous les 3 mois pour garantir une qualité optimale de votre café ainsi qu’une longue durée de vie de votre machine à café.

Traiter efficacement le calcaire permet ainsi de :

• GARDER des surfaces saines dans leur état esthétique et fonctionnel d’origine.

• PROLONGER considérablement la durée de vie et le bon fonctionnement des appareils ménagers en empêchant le calcaire d’altérer et/ou de boucher les conduits.

• PRÉSERVER intactes les saveurs et les arômes du café, du thé…Le calcaire altérant également le goût de l’eau, il modifie et détériore les arômes quand il est présent dans les machines à café et les boissons chaudes.

• RÉDUIRE vos dépenses : les appareils entartrés consomment plus d’énergie tout en mettant beaucoup plus de temps à chauffer !